Baseball 360 Newsletter

Subscribe Now

Get a 10% discount just by joining our mailing list

Mon panier

Fermer

Gant de Softball - Gants pour Softball Fastpitch et Slowpitch

Pour bien jouer, vous devez vous sentir à l'aise et avoir confiance en votre équipement. Chez Baseball 360, nous sélectionnons soigneusement notre équipement pour offrir uniquement les produits de la meilleure qualité. Il est important de savoir que l'équipement de softball diffère de l'équipement de baseball, car la balle de softball est plus grosse. Ceci est particulièrement important pour les gants, ou la différence de taille de la balle entraîne de nombreuses différences entre les gants des deux sports.

 

Softball fastpitch versus le softball slowpitch 

Le softball fastpitch et le softball slowpitch diffèrent sur un point: la façon dont la balle est lancée. En fastpitch, la balle est lancée en ligne droite ou en moulinant sur la plaque de but. En revanche, en slowpitch, la balle est lancée en arc de cercle à une vitesse modérée pour que le batteur puisse la frapper plus facilement.  

Les gants sont assez interchangeables pour ces deux méthodes de jeu. Cependant, les gants de baseball et de softball ne le sont pas! En raison de la différence de taille de la balle, le softball nécessite des gants plus grands et un gant de baseball n'offrira tout simplement pas de bonnes performances. Il y a une position où le gant de softball diffère fondamentalement entre le slowpitch et le fastpitch: la position de receveur. 


Gant de receveur de softball

Dans le softball fastpitch, la balle arrive sur le receveur à une vitesse moyenne de 100km/h. Cela signifie que les mains du receveur sont constamment en contact violent avec la balle. Ils ont donc besoin d'un rembourrage solide pour bien protéger la main et réduire le risque de blessure.  

 

Caractéristiques des gants de softball fastpitch

Le gant de balle fastpitch est conçu avec une plus grande poche pour attraper facilement les balles de softball dans les airs. La poche plus grande est également importante pour le softball, car la balle elle-même est plus grosse que celle du baseball. Le rembourrage est plus important afin de réduire les blessures lors des attrapés.

 

Caractéristiques des gants de softball en slowpitch

Le softball slowpitch ne nécessite pas la même quantité de rembourrage, mais la poche demeure plus grande en raison de la taille de la balle. Si vous faites un cadeau, basez-vous sur les préférences du joueur pour décider si vous choisissez un gant de balle fastpitch ou un gant de slowpitch!


Marques de gants de softball

Chez baseball360, nous proposons des gants de softball de la meilleure qualité provenant de certains des meilleurs fabricants de l’industrie, tels que :

Adoptez le gant de votre marque préférée pour vous sentir à l'aise et en confiance sur le terrain. Lorsque vous êtes habitué à une marque, il est toujours conseillé de s'y tenir. Si vous ne savez pas par où commencer et comment choisir le bon gant ou quelle marque, contactez-nous! Un de nos employés vous aidera à voir les options et vous guidera vers le meilleur choix pour votre style de jeu.  

 

Un gant de softball est un cadeau d'anniversaire ou de Noël parfait pour les joueurs juniors!  

Offrez un nouveau gant de softball à un jeune (ou vieil!) amateur de ce sport, qui serait ravi d'avoir un nouveau complément à son équipement. Au fur et à mesure que les mains grandissent, les joueurs juniors doivent changer leurs gants de softball pour répondre à leurs besoins. En vieillissant, le jeu devient également plus rapide et intense, ce qui nécessite un équipement approprié: offrez un nouveau gant de softball à votre ami(e) ou à un membre de votre famille! 

 

Conseils pour le nettoyage, l'entretien et le soin de votre gant de softball

Les gants de softball sont fabriqués en cuir. Vous pouvez les nettoyer en humidifiant un morceau de tissu avec de l'eau savonneuse (non parfumée). En aucun cas, vous ne devez tremper entièrement votre gant! Utilisez une serviette (vous aurez peut-être besoin de plus d'une) pour absorber entièrement l'excès d'eau s'il y en a. Laissez le gant dans un endroit où il pourra sécher correctement. Vous pouvez toujours le placer dans un endroit où il y a une circulation d'air constante, par exemple à côté d'un ventilateur ou d'une fenêtre orientée au nord (sans soleil).  

Lorsque le gant est complètement mouillé, il devient rigide et il est difficile de rejouer avec. Si votre gant a été trempé après un match sous la pluie, nous vous suggérons de le sécher entièrement et autant que possible en le tamponnant. Placez-le ensuite dans un endroit où il pourra sécher ( sans être exposé à la lumière du soleil). Pendant qu'il sèche, placez une balle de baseball dans la poche de votre gant avec un élastique autour pour garder la forme autour de la balle. Lorsqu'il est sec, frottez un peu d'adoucissant pour gant avec un chiffon et laissez-le sécher pendant 24 heures. Après ce processus, votre gant devrait être à nouveau utilisable!  


Bags and accessories for gloves

Après votre match ou votre entraînement, nous vous suggérons de toujours conserver votre gant dans un compartiment séparé, loin des vêtements mouillés. Lorsque vous arrivez chez vous, retirez toujours le gant du sac et laissez-le sécher.

Visitez notre site pour voir nos sacs avec des compartiments à gants spécifiques. Nous avons également des produits pour aider à entretenir l'extérieur et l'intérieur de vos gants!

My Cart

Close

Softball Glove - Mitts for fastpitch and slowpitch softball

####

####

To play the game well you have to feel comfortable and be confident in your gear. At Baseball 360, we carefully select our gear to hold only the best quality products. It's important to know that softball gear differs from baseball gear because a softball is bigger. This is especially important for gloves, and the difference in size of the ball causes a lot of differences between the two sports’ gloves.

 

Fastpitch softball vs. slowpitch softball 

Fastpitch and slow-pitch softball differ in one way, and that is the way that the ball is thrown. In fastpitch softball, the ball is thrown straight or in a windmill motion across the plate.  Whereas in slow-pitch softball, the ball is thrown in an arch at a moderate speed so that the batter can hit the ball. 

Gloves are pretty interchangeable for both of these methods to play the game. However baseball and softball gloves are not! Because of the difference in the size of the ball, softball requires bigger gloves and a baseball glove simply won't offer good performances.  There is one position where the softball mitt  fundamentally differs between slow and fastpitch. 


Softball catcher’s mitt

In fast-pitch softball, the ball comes at the catcher at an average speed of 70 mph. This means that their hands are in constant harsh contact with the ball. They need to have strong padding to protect the hand sufficiently and reduce the risk of injury. 

 

Fastpitch glove characteristics

The fastpitch glove is designed with a bigger pocket to catch flying softballs easily. The bigger pocket is also important when playing softball as the ball itself is bigger than the baseball ball. There is more padding to ensure fewer injuries when catches are made.

 

Slowpitch softball glove characteristics

Slowpitch does not require the same amount of padding, however the pocket is also big because of the size of the softball.  If you are giving a gift, base yourself on the position of the player to decide whether you choose a fastpitch or a slowpitch glove!


Softball gloves and mitts brands

At baseball360, we have some of the best quality softball mitts and gloves on the market from some of the best manufacturers in the game, such as:

Use your favourite brand’s glove to feel comfortable and confident while playing your game. When you are used to a brand, it is always suggested that you stick with it. If you don't know where to start and how to choose the right glove or which brand, contact one of our employees to help you narrow down the options and guide you towards the best choice. 

 

A softball glove is an ideal birthday or Christmas gift for junior players! 

Gift a new softball glove to a young (or old!) amateur of the sport that would love to get a new addition to their gear. As hands grow, junior players need to upgrade their softball gloves and mitts to match their needs. As they grow old, the game also becomes faster paced, intense and powerful, which requires proper equipment. Offer a new softball glove to your beloved friend or family member! 

 

Tips on how to clean, maintain and care for your softball glove

Softball gloves are made out of leather. You can clean them by dampening a piece of cloth with (unscented) soap water. In no condition should you ever have to soak your glove entirely! Use  a towel (you might need more than one) to entirely soak up all excess water if there is any. Leave the glove in an area where it can dry properly. You can always place it in an area where there is constant air flow, such as next to a fan or next to a window that is north facing (no sun). 

When the glove is completely wet, it becomes stiff and hard to play with again. If your glove has been soaked after a rainy game, we suggest you pat it dry entirely and as much as possible. Then you place it in an area where it can dry (not in sunlight). While it dries, place a baseball in the pocket of your glove with an elastic around it to keep the shape around the ball. When it is dry, rub some glove softener with a cloth and leave it to dry for 24 hours. After this process, your glove should be back on track to be usable. 


Bags and accessories for gloves

After your game or your practice, we always suggest that you keep your glove in a separate compartment away from wet clothes. When you arrive home, always remove the glove from the bag and let it dry out.

Visit our site to view our bags with specific glove compartments. We also have products to help maintain the exterior and interior of your glove(s)!

A360 Slowpitch 14"
Sold Out
A360 Slowpitch 14"

Wilson

$69.99

  • Right-Hand Throw
  • Left-Hand Throw
Rawlings HoH Softball 11.75" PRO715SB-2WSS
Sold Out
Rawlings HoH Softball 11.75" PRO715SB-2WSS

Rawlings

$369.99

  • Left-Hand Throw
  • Right-Hand Throw
Louisvillle Super Z Slopitch 15"
Sold Out
Rawlings R9 Softball Catcher 33" R9SBCM33-24G
Sold Out
Rawlings R9 Softball Catcher 33" R9SBCM33-24G

Rawlings

$139.99

  • Right-Hand Throw
Rawlings Liberty Advanced Catcher 34" RLACM34
Sold Out
Rawlings Liberty Advanced Catcher 34" RLACM34

Rawlings

$259.99

  • Right-Hand Throw
Rawlings R9 Softball 13" R9SB130-6G
Sold Out
Rawlings R9 Softball 13" R9SB130-6G

Rawlings

$129.99

  • Right-Hand Throw
  • Left-Hand Throw
A2000 Fastpitch CM34 w/SuperSkin (C)
Sold Out
A2000 Fastpitch CM34 w/SuperSkin (C)

Wilson

$359.99

  • Right-Hand Throw
Rawlings R9 Softball 12"
Sold Out
Rawlings R9 Softball 12"

Rawlings

$129.99

  • Right-Hand Throw