Baseball 360 Newsletter

Subscribe Now

Get a 10% discount just by joining our mailing list

Mon panier

Fermer

Batte de baseball en bois - Battes de baseball en bois fabriquées avec des matériaux de qualité

Easton Premium Pro Birch Model E271
Sold Out Sale
Easton Premium Pro Birch Model E271

Easton

$84.99 CAD $169.99 CAD

    • Black/Black
    Rawlings Big Stick Elite 110CMB
    Épuisé
    Rawlings Big Stick Elite 110CMB

    Rawlings

    $129.99 CAD

    Louisville MLB Prime Maple CB35 Bellinger
    Épuisé
    B45 Pro Select Eddie Escobar EE1
    Épuisé
    B45 Youth Pro Select  B141
    Épuisé
    B45 Pro Select B271

    B45

    $139.99 CAD

    Rawlings Big Stick Elite Composite 243CUS
    Épuisé

     

    La première source de battes de baseball en bois au Canada.

    Venez jeter un coup d'œil à plus de 100 battes de baseball en bois de qualité supérieure en vente sur Baseball360 ! Avec une sélection de fabricants de battes de baseball de confiance, des conceptions durables et des styles, Baseball360 a tout ce dont vous avez besoin et plus quand il s'agit de battes de bois de qualité supérieure au Canada !

     

    Pourquoi utiliser une batte de baseball en bois ?

    Battes de baseball en bois de qualité Ligue majeure pour tous les âges

    Les battes de baseball en bois, bien qu'elles n'atteignent pas la vitesse de sortie aussi rapidement que les battes en métal, ont tout de même de nombreux avantages et utilisations par rapport aux autres types de battes de baseball. Les battes en bois sont l'outil de choix des joueurs de la ligue majeure dans le monde entier, et ce pour une bonne raison. Les battes de baseball en bois sont plus lourdes que les autres battes de baseball et leur zone de frappe est plus petite. Cela signifie que la balle est plus difficile à frapper et, même si cela ne semble pas être le cas, cela présente des avantages.

    La batte de baseball en bois sont le choix préféré des joueurs professionnels du monde entier

    S'entraîner avec une batte de baseball en bois oblige le joueur à mieux connaître la zone de frappe et à mieux discipliner son jeu. Comme la balle est plus difficile à frapper avec une batte de baseball en bois, en raison de la taille réduite de la zone de frappe, le joueur doit être plus précis. Un joueur sera capable de voir, de sentir et d'entendre la différence entre un bon et un mauvais coup, et l'utilisation d'une batte de baseball en bois lui enseignera un meilleur contrôle de son élan, car s'élancer sur un mauvais lancer avec une batte de baseball en bois donnera des résultats beaucoup moins probants.

     

    Quand dois-je utiliser une batte de baseball en bois ?

    La meilleure façon de commencer à apprendre à frapper est d'utiliser une batte de baseball en bois. Plus on est jeune, mieux c'est pour les joueurs de baseball en herbe, mais il n'est jamais trop tard pour commencer à s'entraîner à la batte ! Comme nous l'avons décrit plus haut, les battes de baseball en bois sont très utiles pour perfectionner les principales techniques de frappe au marbre. Que ce soit à l'entraînement ou lors d'un vrai match, plus vous utiliserez une batte de baseball en bois, plus vous développerez une " sensation " de frappe et verrez vos compétences augmenter ! Avec plus de 100 battes en bois différentes parmi lesquelles choisir, Baseball360 a la batte qu'il vous faut !

    En raison des avantages liés à l'entraînement de votre corps à l'aide d'une batte de baseball en bois et de la rétroaction honnête qu'elle donne au frappeur, un joueur qui s'entraîne constamment avec une batte de baseball en bois améliorera certainement ses compétences et ses forces en matière de baseball, et frappera la balle plus efficacement. En outre, en raison du haut niveau de compétence affiché aux niveaux de jeu supérieurs, les battes de baseball en bois sont le seul type de batte de baseball autorisé à être utilisé dans les ligues de haut niveau telles que la MLB. Que vous soyez un joueur de baseball professionnel en herbe ou un simple amateur amoureux du baseball, les battes en bois sont là pour améliorer votre jeu et vous permettre de frapper avec précision et puissance en un rien de temps !

     

    Quel type de bois est utilisé pour les battes de baseball ?

    Techniquement, tout bois dense peut être transformé en batte de baseball, mais tous les bois ne sont pas égaux. En ce qui concerne les choix de bois pour les battes de baseball, il y a des gagnants évidents : le frêne, l'érable, le bouleau et les composites.

    Battes de baseball en frêne

    Un excellent choix pour les frappeurs en ligne, une batte en bois de frêne est une option légère qui a une grande zone de frappe et une flexibilité qui permet une grande vitesse de la tête de la batte. Ce type de bois est poreux et comporte des poches d'air, ce qui signifie qu'il est souple mais a plus de chances de se briser que l'érable, par exemple. 

    Malheureusement, les frênes blancs sont de plus en plus menacés par une espèce envahissante, l'agrile du frêne, ce qui signifie que ce type de chauve-souris pourrait ne plus être disponible très longtemps. 

    Battes de baseball en érable

    Une option beaucoup plus lourde que le frêne, les battes de baseball en érable sont denses et donnent aux frappeurs puissants le pop et la sensation de lourdeur qu'ils recherchent, tout en possédant également le grain de bois le plus sûr. Les battes en érable ont tendance à être chargées en bout et nécessitent une vitesse de tête élevée. Associées à leur poids élevé, les battes en érable ne sont pas la meilleure option pour les jeunes joueurs.

    Battes de baseball en bouleau

    Les battes en bouleau sont un autre matériau léger en bois plus tendre, avec la flexibilité nécessaire pour créer une vitesse de tête élevée sans être un frappeur de puissance. Les battes en bouleau sont une option indulgente et durable pour les joueurs de baseball de tous âges.

    Bâtons de baseball en composite

    Les battes de baseball en bois composite sont une excellente combinaison de force et de vitesse. Une excellente option pour les nouveaux joueurs, les matériaux composites sont durables et offrent les mêmes sensations qu'une batte en érable, mais avec les propriétés de légèreté de bois comme le frêne ou le bambou.

     


    Comment choisir une batte en bois ? Quelles sont les informations à rechercher ?

    La batte de baseball est l'une des pièces d'équipement les plus importantes, si ce n'est la plus importante, pour tout joueur de baseball, qu'il joue dans une ligue professionnelle ou dans une organisation de baseball amateur. C'est pourquoi il est important de choisir le type de batte en bois qui vous convient parfaitement et qui vous permettra de jouer au mieux. Bien qu'il existe une multitude de forces qui contribuent à la performance d'une batte (on pourrait facilement passer trop de temps à parler de la physique et de l'acoustique des battes de baseball), Baseball 360 a compilé une liste de facteurs à prendre en compte lors de l'achat de votre batte de baseball en bois.

    Choisir le bon matériau pour la batte de baseball

    Bouleau, érable, frêne : avoir une batte de baseball en bois massif fera toute la différence pour les joueurs sur le terrain. Assurez-vous de choisir le bois qui convient à votre âge, votre force et votre style de jeu !

    Choose a baseball bat of the right length

    Les battes de baseball existent en différentes tailles, mais elles mesurent généralement entre 24 et 34 pouces. Les différentes longueurs de batte apportent des avantages et des limites différents aux joueurs sur le marbre.

    • Les battes plus longues ont une plus grande portée et vous permettront de frapper des balles qui se trouvent à l'extérieur de la plaque. Techniquement, ces battes sont capables d'atteindre une vitesse maximale de balle plus élevée, mais cela ne signifie pas que vous devez prendre une batte trop longue pour vous, car les battes plus longues nécessitent plus de puissance et pourraient vous ralentir.

    • Les battes de baseball plus courtes offrent moins de couverture de la plaque et ont moins de potentiel pour une frappe énorme et puissante. La contrepartie est un contrôle beaucoup plus grand et un meilleur timing sur vos frappes.

    Try to find the perfect length of baseball bats for you by trying different models. The most important element is to choose a bat that fits you and that you are comfortable using.

    Choisissez une batte de baseball du bon poids

    Lorsque nous parlons de la conception des battes, nous faisons souvent référence à la "chute de poids", une mesure de la différence entre la longueur de la batte en pouces et son poids en onces. La chute de poids mesure la sensation de la batte : plus la chute de poids est élevée, plus la batte est lourde. Par exemple, une batte de 31 pouces qui pèse 28 onces a un poids de -3.

    Par conséquent, vous devez viser une baisse de poids qui vous permette d'atteindre vos performances maximales. Dans le type de batte le plus léger, une chute de poids trop faible peut vous donner l'impression qu'il n'y a pas de poids et de puissance derrière votre swing, tandis qu'une chute de poids trop élevée vous ralentira et nuira tout autant à vos performances. Trouver un bon équilibre est la clé pour frapper des home runs.

    Choisissez une batte de baseball qui respecte la réglementation

    De nombreuses ligues ont des règlements concernant la taille des canons, les onces de poids, la longueur et le matériau/la composition des battes que les joueurs sont autorisés à utiliser, alors assurez-vous de vérifier ces informations avant tout achat si vous êtes un joueur compétitif.

     

    Comment sont fabriquées les battes de baseball en bois ?

    Il est difficile de nier que l'un des aspects les plus attrayants d'une batte de baseball en bois est la sensation que vous éprouvez lorsque vous tenez un objet fabriqué à partir d'une seule pièce de bois solide. En comparaison, les battes en métal peuvent sembler artificielles et froides. Le bois provient d'une source vivante, et peut-être que quelque chose de cela fait que les gens se sentent plus liés à la batte lorsqu'ils la tiennent. 

    Sélection de billettes

    Toutes les marques de battes de baseball partent du même point, avec une simple bille ou billette de bois. Elles sont soigneusement sélectionnées en fonction de leur taille, en accordant une attention particulière à la pente du grain, et sont marquées par des points d'encre spéciaux qui aident au contrôle de la qualité et à la cohérence du processus de fabrication. 

    Sculpture

    Après sélection, la billette est placée dans une machine CNC. Cette machine fait tourner le bois sur le côté à grande vitesse, ce qui lui permet de le façonner de manière rapide et uniforme. La forme est soigneusement spécifiée et lue par la machine, ce qui garantit que les exigences très précises des battes professionnelles sont respectées de manière cohérente. 

    Ponçage

    Le ponçage permet d'aplanir les aspérités laissées par l'étape de la sculpture. Ce processus renforce l'extérieur du bois en rendant la surface plus uniforme, et contribue à façonner parfaitement le sweet spot de la batte. 

    Frottage de l'os

    Bien que le ponçage de la batte permette d'obtenir une finition lisse et prête à être stockée, il reste encore de petites imperfections dans le grain qui pourraient causer des dommages plus tard si elles ne sont pas traitées. Pour remédier à cela, les battes sont frottées avec de l'os. Le grain de l'os est plus fin que celui de la substance abrasive, ce qui signifie qu'il peut aplanir les plus petites aspérités de la construction de la batte. Il permet également de comprimer le bois pour éviter qu'il ne s'effiloche inopinément. 

    Brûlage

    Une fois que le bois a été lissé et comprimé dans la forme appropriée, la batte est amenée à la station de brûlage. La plupart des battes en bois subissent une sorte de traitement par brûlage, qui permet de faire ressortir les grains du bois à des fins esthétiques. Il est inutile de prétendre que les battes en bois n'ont pas d'attrait esthétique, le processus de brûlage est conçu uniquement pour améliorer l'aspect et la sensation de la batte pour l'utilisateur. 

    Peinture et marquage

    La dernière étape du processus de fabrication du bois consiste à appliquer de la couleur et des couches de finition sur les battes. C'est ce qui leur donne leur aspect et leur marque distinctifs, et avec autant de variations uniques, il y a une option pour tout le monde.

    Please feel free to browse the rest of our site for product ratings, FAQ's, and our amazing selection of baseball and softball items, including batting gloves, adult baseball bats, youth baseball bats, aluminum bats for minor leagues, and organization softball bats.

Baseball 360 Newsletter

Subscribe Now

Get a 10% discount just by joining our mailing list

My Cart

Close

Wooden Baseball Bats - Shop wood baseball bats made of quality materials

Easton Premium Pro Birch Model E271
Sale
Easton Premium Pro Birch Model E271

Easton

$84.99 CAD $169.99 CAD

    • Black/Black
    Rawlings Big Stick Elite 110CMB
    Sold Out
    Rawlings Big Stick Elite 110CMB

    Rawlings

    $129.99 CAD

    Louisville MLB Prime Maple CB35 Bellinger
    Sold Out
    B45 Pro Select Eddie Escobar EE1
    Sold Out
    B45 Youth Pro Select  B141
    Sold Out
    B45 Pro Select B271

    B45

    $139.99 CAD

    Rawlings Big Stick Elite Composite 243CUS
    Sold Out

     

    The #1 Source for Wooden Baseball Bats in Canada

    Come take a swing at over 100 top quality wood baseball bats for sale on Baseball360! With a selection of trusted baseball bat manufacturers, durable designs, and styles, Baseball360 has all you would need and more when it comes to top quality wood bats in Canada!

     

    Why use Wooden Baseball Bats?

    Major League Baseball-Quality Wooden Bats for All Ages

    Wood baseball bats, although not quite reaching as fast of a bat-exit speed as metal bats, still have numerous advantages and uses over other types of baseball bats. Wood bats are the tool of choice for major-league players around the world and with good reason. Wood baseball bats are heavier than other baseball bats, and have smaller sweet spots. This means the ball is harder to hit, and although it may not sound like it, this actually has some beneficial advantages.

    Wooden Bats are the preferred choice of professional players worldwide

    Practicing with a wood baseball bat forces a player to have better strike zone awareness and plate discipline. Since the baseball is harder to hit with the wooden baseball bat, due to wood bats having smaller sweet spots, it requires more accuracy. A player will be able to see, feel, and hear the difference between a good and a bad hit, and using a wood baseball bat will teach better swing control as swinging on a bad pitch with a wood baseball bat will prove to give much less successful results.

     

    When should I use a Wooden Baseball Bat?

    The best way to start learning how to swing is to use a wood baseball bat. The younger the better for aspiring baseball players, but it is never too late to start batting practice! As described above, wood baseball bats are super helpful in honing key batting skills at the plate. Either in practice or in a real game, the more you use a wood baseball bat the more you will develop a “feel” for swinging and see your skills increase! With over 100 different wooden bats to choose from, Baseball360 has the bat for you!

    Because of the benefits when it comes to training your body using a wood baseball bat and the honest feedback it gives the hitter, a player constantly practicing with a wood baseball bat will definitely improve his or her baseball skills and strengths, and hit the baseball more efficiently. Also, due to the high levels of skill displayed at higher levels of play, wooden baseball bats are the only type of baseball bat allowed to be used in high-profile leagues such as MLB. So regardless if you are an aspiring professional baseball player or just an amateur player in love with the sport of baseball, wood bats are here to improve your game and get you swinging with accuracy and power in no time!

     

    What Type of Wood is Used For Baseball Bats?

    Technically, any dense wood could be made into a baseball bat, but not all wood is created equal. When it comes to wood choices for baseball bats, there are clear winners: ash, maple, birch and composites.

    Ash Baseball Bats

    A great choice for line-drive hitters, an ash wood bat is a lightweight option that has a large sweet spot and flexibility that allows for great bat head speed. This type of wood is porous and has air pockets, meaning it is supple but has a higher chance of breaking than maple, for example. 

    Unfortunately, white ash trees are becoming increasingly endangered due to an invasive species known as the emerald ash borer, meaning this type of bat may not be available for much longer. 

    Maple Baseball Bats

    A much heavier option than ash, maple wood baseball bats are dense and give power hitters the pop and the heavy feel they are looking for, while also possessing the safest wood grain. The tendency of maple bats is to be end-loaded and will require a high head speed. Combined with their higher weight, maple bats are not the best option for younger players.

    Birch Baseball Bats

    Birch wood bats are another lightweight softer wood material, with the flexibility to create high head speed without being a power hitter. Birch bats are a forgiving and durable option for baseball players of all ages.

    Composite Baseball Bats

    Composite wood baseball bats are an excellent combination of strength and speed. A great option for new players, composite materials are durable and feel like a maple bat but with the light weight properties of woods such as ash or bamboo.

     


    How to Choose a Wooden Bat? What Information to Look for?

    The baseball bat is one of, if not the most important piece of equipment for any baseball player, regardless of whether they play in professional leagues or amateur baseball organizations. That is why it is important to choose the type of wood bat that is perfectly fitted for you and will allow you to play at your best. While there are a multitude of forces that contribute to how a bat performs (one could easily spend too long talking about the physics and acoustics of baseball bats) Baseball 360 has compiled a list of factors to consider when shopping for your wood baseball bat.

    Choose the right baseball bat material

    Birch, maple, ash: having a baseball bat made from solid wood will make a world of difference for players on the field. Make sure to choose the wood that is right for your age, strength and style of play!

    Choose a baseball bat of the right length

    Baseball bats come in various sizes, but are commonly between 24 and 34 inches. Different bat lengths will bring different advantages and limitations to players over the plate.

    • Longer bats have a greater reach and will allow you to hit balls that are on the outside of the plate. Technically these bats are capable of reaching a higher maximum ball speed, but that does not mean you should take a bat that's too long for you, as longer bats require more power and might slow you down.

    • Shorter baseball bats offer less coverage of the plate and have less potential for a huge, powerful hit. The trade-off is a much greater control and improved timing on your strikes.

    Try to find the perfect length of baseball bats for you by trying different models. The most important element is to choose a bat that fits you and that you are comfortable using.

    Choose a baseball bat of the right weight

    When talking about the design of bats, we often refer to “weight drop”, a measure of the difference between the length of the bat in inches and its weight in ounces. Weight drop measures the feel of the bat: the higher the weight drop, the heavier the bat feels. For example, a 31-inch bat that weighs 28 ounces has a -3 drop weight.

    Therefore, you should aim for a weight drop that allows you to reach your peak performance. In the lightest type of bat, too low a weight drop can make you feel like there is no weight and power behind your swing while too high will slow you down and hurt your performances just the same. Finding a good balance is the key to hitting home runs.

    Choose a baseball bat that respects regulations

    Many leagues have regulations surrounding the barrel sizes, ounces of weight, the length and the material/composition of the bats players are allowed to use, so make sure to verify that information before any purchase if you are a competitive player.

     

    How Are Wooden Baseball Bats Made?

    It's hard to deny that one of the most appealing things about a wooden baseball bat is the feeling you get when you hold something crafted from a single, solid piece of wood. By comparison, metal bats can feel artificial and cold. Wood comes from a living source, and maybe something about that makes people feel more connected to the bat when they hold it. 

    Billet Selection

    All baseball bat brands start out at the same point, with just a simple wood log or billet. They are carefully selected according to their size, paying special attention to grain slope, and are marked by special ink dots that help with quality control and consistency in the manufacturing process. 

    Carving

    After selection, the billet is placed into a CNC machine. This machine rotates the wood on its side at high speeds, allowing it to shape it down in a quick and uniform manner. The shape is carefully specified and read by the machine, ensuring that the very precise requirements for professional bats are meant consistently. 

    Sanding

    Sanding helps to smooth out the roughness leftover from the carving stage. This process strengthens the outside of the wood by making the surface more uniform, and helps to perfectly shape the bat's sweet spot. 

    Bone Rubbing

    While sanding the bat gets it most of the way to smooth, store-ready finish, there still remains small imperfections in the grain that could cause damage later down the line if left untreated. To remedy this, bats are rubbed down with bone. The grain of the bone is finer than the sanding substance, meaning it can smooth out even the smallest rough spots along the bat's construction. It also helps to compress the wood to make sure that it doesn't fray unexpectedly. 

    Burning

    Once the wood has been smoothed and compressed into the proper shape, the bat is taken to the burn station. Most wooden bats feature some kind of burn treatment, which can help bring out the grains in the wood for aesthetic purposes. There's no use in pretending that wooden bats don't have aesthetic appeal, the burn process is designed solely to improve the look and feel of the bat for the user. 

    Painting and Branding

    The final step of the wood making process is to apply color and topcoats to the bats. This gives them their distinctive looks and branding, and with so many unique variations there's an option for everyone.

    Please feel free to browse the rest of our site for product ratings, FAQ's, and our amazing selection of baseball and softball items, including batting gloves, adult baseball bats, youth baseball bats, aluminum bats for minor leagues, and organization softball bats.